Salon du livre et de la presse jeunesse.

Publié le par Camille

Du 28 novembre au 3 décembre

Halle Marcel Dufriche "Paris-Est Montreuil"
128, rue de Paris à Montreuil-sous-Bois

Métro : Robespierre

Tél : 01 55 86 86 55

Site internet : http://www.salon-livre-presse-jeunesse.net/slpj2007/

salon-copie-1.jpg
C’était la première fois que j’y allais, c’est un peu le même principe que la FIAC toutes les maisons d’éditions se regroupent dans un seul et même endroit, en différents stands, pour présenter leurs auteurs/illustrateurs. C’est comme une immense librairie, il y a beaucoup de maisons d’éditions différentes et les livres visent un public de 4 à 16 ans, on peut donc trouver pas mal de choses intéressantes. Il y a aussi, et bien sur, beaucoup d’enfants car ce sont eux les principaux intéressé de cet évènement.


Il y a 3 étages en tout, les deux premiers sont occupés par les différents stands. On peut feuilleter les livres qui sont mis à disposition et en acheter s’il y en a qui nous plaisent. On peut même s’asseoir pour lire dans certains espaces aménagés à la manière d’une bibliothèque. Suivant les heures auquel on vient  il y a même des auteurs/illustrateurs qui dédicacent leurs livres.


livres-copie-1.jpg

Le dernier étage, au sous sol, est censé être une exposition, mais malheureusement on ne peut pas voir grand-chose car les maitresses et accompagnateurs des enfants y font la "pause gouter", donc c’est un peu le chaos, c'est dommage parce qu'il y a des belles choses!

DSC02438.JPG
montage.jpg

bonhommes.jpg
montage-2.jpg

J’ai beaucoup aimé ce salon du livre jeunesse, c’est un beau parcours car l’univers du livre pour enfants est un univers qui est très créatif, j’ai pu découvrir beaucoup de nouveaux livres et d’auteurs/illustrateurs que je ne connaissais pas mais j’ai aussi retrouvé tous les livres que je lisais quand j’étais petite. C’est une des choses qui m’a le plus plu, et surpris d’ailleurs, ce contraste entre les deux.

Pour conclure je pense que c’est important d’y aller si on est un passionné des livres pour enfants, si on veut travailler dans l’édition ou bien sur si on a des enfants.

Camille

Publié dans Salon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article